Ma première fois à Coachella


Publié le 19 avril 2019

Un an pratiquement jour pour jour après avoir découvert LA pour shooter notre campagne Monsieur Moustache me voilà de retour pour assister au festival Coachella avec Cdiscount Voyages en compagnie de Margot , Charlene & Camille.

Comme nous avions fait pour notre voyage dans le Colorado et l’Utah nous avons embarqué deux d’entre vous dans l’aventure et on a donc rencontré Camille et Charlène le matin du départ à l’aéroport pour 5j de voyage à l’autre bout du monde !

Pour vous en dire un peu plus sur Cdiscount Voyages, la marque Cdiscount propose des voyages aux 4 coins du monde via son site en proposant des packages complets (vols+hotels+excursions), de la réservation simple (vol/hôtel et bientôt location de voiture et train).

Nous sommes partis de Paris via la compagnie Norwegian qui n’est selon moi pas la meilleure pour des vols aussi longs courrier puisque le confort en cabine et le service n’est pas des plus adéquat. Cependant il ne faut pas oublier que c’est également la compagnie qui propose les prix les moins chers sur cette liaison !

Nous avions prévu d’arriver 2j avant le début du festival pour avoir le temps de s’habituer aux 9h de décalage horaire et ainsi se balader dans LA et profiter à fond du festival.

LOS ANGELES

Nous avons posé nos valises au Freehand hotel dans le Downtown que nous n’avions pas fait l’année dernière. Le Downtown est le quartier des buildings et on se croirait un peu à New-York quand on lève la tête.

La chambre de l’hôtel était super et j’ai beaucoup la déco et la grande fenêtre qui faisait très loft new-yorkais. On a petit déjeuner les deux matins au restaurant de l’hôtel et je me suis régalé avec le breakfast burrito ou le Kiff plate proposés à la carte.

Nous sommes partis à pieds découvrir le Walt Disney Concert Hall réalisé par Frank Gehry à moins de 15min de l’hôtel puis nous nous sommes baladés dans le quartier avant de prendre la route pour le Griffith Observatory pour pique-niquer (L’accès est facile en voiture mais le parking sur place coûte cher 8$/l’heure) ou nos amis Talie et Manu nous ont rejoint.

Nous avons repris la route pour un rapide passage au Lake park hollywood au pied du signe et sur la route nous sommes tombés sur cette superbe maison juste sous le signe qui donne bien envie d’y habiter.

Puis direction le quartier de Abbot Kiney, Venice Canals et Venice Beach ou nous avons passé la fin de journée à nous balader à pieds et en vélo (comptez environ 8$ de l’heure pour la location de vélo). Alors que le soleil tombait nous avons fait l’A/R jusqu’au Pier de Santa Monica. Un régal.

Pour diner nous sommes restés à Abbot Kiney ou nous avions garé la voiture et nous avons mangé chez The butcher’s daughter. Super restaurant végétarien auquel je reproche juste la quantité dans l’assiette un peu trop limite pour les grosses faims.

PALM SPRINGS & COACHELLA

Départ de Los Angeles en direction de La ville de La Quinta à 3h de route (40min au sud de Palm Springs). Le festival Coachella commence ce vendredi et nous prévoyons un départ tôt pour éviter les bouchons sur la route.

Nous faisons finalement un stop rapide pour déjeuner à Palm Springs et arrivons à l’hôtel La Quinta resort qui était compris dans le package Coachella que Cdiscount voyages nous avait acheté.

Le gros point fort de cet hôtel est qu’il se situe à seulement 15min de navette du festival là où toutes les personnes résidants à Palm Springs ont environ 50min de trajet pour y venir.

Nous récupérons nos chambres avec les filles et je suis frappé par l’immensité de l’hôtel mais surtout par son calme alors qu’il est rempli de festivaliers comme nous.

Le lieu dispose de plus de 35 piscines différentes ce qui nous donne l’impression d’être seuls au bord de celle dont nous disposons. Juste parfait.

En arrivant à l’hôtel nous récupérons donc nos pass pour le festival qui commence le jour même.

PREPARER COACHELLA

Il y a certaines choses à savoir si vous prévoyez d’aller à Coachella qu’il faut pendre en compte avant d’acheter vos billets.

> Pack VIP ou Général Admission : c’est avant tout une question de budget mais si vous avez l’occasion de prendre le pack VIP avec logement et shuttle inclus foncez. C’est ce que nous avions et nous n’avons jamais fait la queue pour une navette et pour rentrer ou sortir du festival. En general admission les parkings sont beaucoup plus loin donc il faudra pendre en compte la marche à pieds avant d’arriver dans l’enceinte du festival.

> Le logement : comme je vous le dis plus haut, cherchez un logement dans la ville de La Quinta plutôt qu’à Palm Springs qui est à 45min de route

> Comment s’habiller : j’y suis allé en me lâchant sur les looks et je suis quand même quand même passé pour un petit joueur. Les américains donnent tout sur les looks alors lâchez-vous ! (Surtout les filles)

> L’achat d’alcool sur place : pensez toujours à prendre une pièce d’identité avec vous car chaque jour vous devrez passer au « ID Check » pour obtenir le bracelet vous permettant d’accéder aux zones qui vendent de l’alcool (21 ans aux US)

> Les photos : Impossible d’aller sur le festival avec un appareil photo à objectif interchangeable donc j’ai du laisser mon Sony A9 à l’hôtel pour faire toutes mes photos à l’iPhone pendant les 3j. Un peu frustrant dans certains cas car j’aurais aimé prendre plus de photos des looks que j’ai vu sur place !

Nous passons quelques heures à profiter de la piscine avant de prendre la direction du festival. Nous prenons la navette de l’hôtel qui nous mène en moins de 15min dans l’enceinte et en descendant du bus on prend une première claque avec les looks de tout le monde. Aucun tabou, tout le monde est habillé comme bon lui semble !

Une fois dedans le lieu est immense et la scénographie est dingue entre la célèbre grande roue et les autres structures présentes.

On assiste aux concerts du groupe de K-pop « Blackpink » qui est une bonne surprise car je ne connaissais pas du tout, de DJ Snake qui a mis le feu, de Diplo et nous avons fini avec Childish Gambino, très bon mais forcément beaucoup moins dansant.

LE FESTIVAL

Nous avons profité de notre villa et de la piscine tout le samedi pour aller au festival vers 17h30. Nous avons vu J Balvin avec Sean Paul en guest, les intemporels Weezer qui ont fait venir sur scène le groupe TLC (ma jeunesse) et finir avec Tame Impala ! Superbe seconde journée plus orientée rock ! Rebelote pour le jour 3, nous avons passé la journée à l’hôtel à jouer à Blanc Manger Coco et direction le festival pour une programmation bien plus electro avec Zedd qui a mis le feu, Gesaffelstein toujours fidèle à lui même et une Ariana Grande qui a fait venir un nombre considérable de guests comme les NSync, Nicky Minaj ou encore P. Diddy pour la closing de ce premier week-end !

Nous repartons de ce premier Coachella avec des étoiles plein les yeux et retrouvons notre hotel pour une dernière nuit à La Quinta Resort avant de rependre la route pour LA le lendemain.

PALM SPRINGS & RETOUR A LA

On se lève tôt pour avoir le temps de faire un tour dans les quartiers cools de Palm Springs comme Ruth Hardy Park / Sunrise Vista Chino ou Sunmor ou il y a plein de maisons typiques des années 60/70.

Retour à LA ou notre voyage prend fin après un dernier déjeuner au café grattitude. Charlène et Camille prennent la route de l’aéroport pour rentrer à Paris et nous prolongeons notre séjour de 24h avec Margot pour fêter mon passage des 30 ans.

Encore merci à Cdiscount Voyages de nous avoir permis de vivre cette expérience folle avec 2 d’entre vous ! Je retiens de Coachella son beau temps, ses looks incroyables (quelle déception de ne pas avoir pu y prendre mon appareil photo) et de son organisation parfaite et bien huilé.

One comment on “Ma première fois à Coachella”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à la une