Mes lunettes Nikon Verres Optiques


Publié le 15 mai 2019

Je vous ai parlé sur Instagram de ma nouvelle paire de lunettes achetées chez l’opticien Guy Boutros/Optic 2000 Mozart à Paris sur lesquelles j’ai fait mettre des verres de la marque Nikon Verres Optiques et vous avez été nombreux à répondre à ma story en me demandant plus d’informations dessus.

Je porte des lunettes depuis tout petit car je suis astigmate (lorsque la vision des images est déformée sur les côtés, ce qui entraine des confusions entre les H et N ou 8 et 0) et comme j’utilise énormément les écrans je les porte dès que je suis sur mon ordi ou sur mon téléphone.

Je ne m’étais jamais vraiment posé la question de la marque de verre que l’opticien mettait sur mes lunettes du tant que j’y voyais bien alors que c’est le plus important au final.

J’ai été contacté en décembre par Nikon Verres Optiques, la section de verres correcteurs du fabricant d’appareils photos Nikon qui m’a proposé de découvrir leurs produits. J’utilise énormément les écrans (ordi ou téléphone) et j’ai demandé à être équipé de la technologie Blue Secure, qui permet d’absorber efficacement la lumière bleue nocive au sein même du matériau du verre.

Mais il y a une particularité de leurs verres qui m’a fait craquer : le traitement Night Drive Boost.

Vous n’êtes pas sans savoir que j’adore conduire et forcément lorsque l’on est sur la route, la fatigue visuelle arrive plus rapidement, surtout de nuit avec les reflets des phares des voitures que l’on croise. Depuis que j’ai mon permis je suis assez sensible à ces lumières et Nikon Verres Optiques a développé un traitement capable de réduire ces nuisances visuelles : Night Drive Boost.

La marque applique un traitement sur les verres qui réduit fortement les réflexions et donc l’éblouissement lorsque l’on croise d’autres véhicules (certains opticiens sont équipés de casques VR qui vous permettront de voir la différence et c’est bluffant).

J’ai profité des 1900km de roadtrip en Islande pour mettre à l’épreuve ces verres dans des situations d’éblouissement, de nuit mais aussi de jour lors de la conduite sur neige en plein soleil. Lors des grosses journées de conduite je suis habitué à avoir mal au crâne de fatigue en fin de journée et sur toute la durée du séjour je n’ai pas eu de maux de tête une seule fois, seulement de la fatigue physique habituelle après autant de km parcourus. Ça a été un plaisir de conduire avec et surtout de ne plus avoir à beaucoup plisser les yeux pour ne pas être ébloui par les phares des voitures que je croisais de nuit.

Cette monture avec ce traitement va assurément devenir ma paire favorite dès que je vais prendre la route maintenant.

Si vous souhaitez essayer les verres correcteurs de Nikon je vous mets la liste des opticiens partenaires de la marque ici.

Cet article est réalisé en collaboration avec la marque. Initialement, je voulais vous parler du traitement anti lumière bleue que je trouve très utile étant donné le temps que je passe connecté devant un écran, mais j’ai tellement été impressionné par la technologie Night Drive Boost que c’est finalement sur celle-ci que j’ai décidé de rédiger mon article.

One comment on “Mes lunettes Nikon Verres Optiques”

  • Quand j’ai lu le titre de cet article, j’ai également voulu en savoir plus sur ces lunettes. Je t’avoue que je ne savais pas que cette marque proposait des verres optiques avant de te lire. Je te remercie pour toutes ces infos.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à la une