Il y a environ 6 mois on a fait le pari un peu fou avec Margot d’organiser un roadtrip avec 3 d’entre vous.
Avec l’aide de l’agence de Voyage Évasions USA nous avons travaillé pendant près de 4 mois sur un itinéraire qui nous faisait rêver : l’Ouest Américain
Pour vous en dire plus sur Évasions USA : c’est une agence de voyage qui vous permet d’organiser vos vacances/roadtrip dans n’importe quel état des USA et qui se charge de trouver les logements, activités et vols dans le budget que vous voudrez. J’ai été bluffé par leur rapidité de réponse à chaque question et surtout par le roadbook personnalisé de notre voyage reçu quelques jours avant le départ qui nous sert littéralement de bible !
Nous avons organisé un jeu concours au mois d’août pour choisir les 3 personnes qui nous accompagnerons pendant ce voyage et c’est Lydie, Julie et Bastien qui se sont démarqués parmi toutes les belles candidatures que vous nous avez envoyées ! Le rdv est donc pris pour un départ début octobre en leur annonçant juste qu’ils partaient aux USA pour 15j avec nous.
Comme nos gagnants n’habitent pas à Paris nous avons choisi de dormir au Yotel Air dans le terminal de l’aéroport Charles de Gaulle la veille de notre départ et de dîner au restaurant I love Paris du chef Guy Martin. Le moment idéal pour sortir la première des 15 enveloppes à indice du voyage que les gagnants ouvriront chaque soir pour deviner la destination et les activités du lendemain !
Salt Lake City
Direction Salt Lake City pour 36h comme première étape de notre voyage via un vol direct de 11h avec Delta Airlines durant lequel j’ai pu travailler grâce au WIFI disponible pendant tout le vol (gratuit pour les applications de messagerie et payant pour la navigation complète).
Après avoir loué une voiture à l’aéroport nous faisons le Check-in vers 15h30 à l’hôtel RL by Red Lion ce qui nous laisse le temps d’aller visiter Temple Square le centre historique et sacré des mormons.
Temple Square se divise en plusieurs bâtiments au cœur de la ville dont le Tabernacle où l’on peut entendre une feuille de papier se déchirer à 50m, le visitor center qui explique plus en détail à quoi servent les différents edifices. Le lieu est à visiter si vous passez en ville, la visite dure environ 30min.
La fatigue du décalage horaire se fait sentir et nous décidons de manger tôt au Zest Kitchen sur la route entre Temple Square et l’hôtel. Le restaurant est végétarien, j’ai pris le Mac’n’cheese qui était bon mais sans plus.
Pour notre second jour nous prenons la direction de Antelope Island Park à environ 1h30 de route de Salt Lake vers 9h du matin.
Nous y avons croisé des antilopes et surtout des bisons qui se baladent en liberté sur l’île.
Doudounes Jott
Photo réalisée avec le DJI Mavic Air dispo sur CDiscount
Nous avons déjeuné sur place avant de repartir voir le Capitole et faire un peu de shopping dans le centre commercial City Creek Center de Salt Lake City.
Le soir nous mangeons au Red Rock Brewing, un pub qui propose des bières locales, des plats américains classiques (onions Rings, burgers,…) et nous distribuons la seconde enveloppe à Lydie, Julie et Bastien !
Voici quelques activités que nous n’avons pas eu le temps de faire dans la ville mais que l’on nous as recommandés :
> Se rendre au Family search center, le plus grand centre de recherches généalogiques au monde
> Visiter le Natural history museum
> Se balader dans le parc de Sugar House
Moab
Nous nous levons tôt pour faire les 4h de route qui nous séparent de notre seconde destination : Moab
A notre arrivée nous allons directement au Moab Adventure Center pour quelques sensations fortes en Hummer avec Chad notre pilote. Nous partons pour une balade de 2h dans les hauteurs de Moab.
Des le premier franchissement en off-road Chad passe sur un rocher ne laissant que 1 mètre de chaque côté du véhicule entre nous et le vide ! Ayez le cœur bien accroché si vous envisagez cette activité mais elle en vaut la peine.
En fin de journée nous prenons la direction du Sorrel River Ranch au bord du Colorado. Le ranch se situe à 35min de Moab. Nous mangeons au restaurant du Ranch le soir et on se régale avec les viandes proposées.
Notre programme du second jour est plus chargé avec 2 parcs au programme : Canyonlands et Arches
Nous commençons par le parc de Canyonlands sous la pluie et nous nous lançons sur le Shaffer Trail, une route off-road de 45km avec notre Suburban.
Nous avons roulé près de 3h sur les routes vertigineuses et boueuses du parcours et nous nous sommes régalés en point de vues et en passage au milieu des canyons en voiture.
NOTE :
Le Shaffer trail est accessible à tous mais vous devez être au minimum en 4×4 pour le faire car certains franchissements sont compliqués.
Par beau temps le parcours est assez facile et demande beaucoup plus d’attention s’il a plu à cause de la boue et des franchissements plus glissants.
Retour à Moab pour un déjeuner rapide au Peace Tree (salades, sandwichs, burgers) et direction le Arches National Park avec Cort notre guide de chez Moab Adventure Center.
J’ai moins aimé ce parc vs Canyonlands mais il vaut quand même le détour pour ces Arches en pierre qui sont impressionnantes à voir.
Le soir nous dinons au Cowboy Grill qui est dans notre liste de restaurants proposés par Evasions USA, réputé pour sa viande. Je me suis régalé avec un T-Bone !
Pour notre dernier jour à Moab nous nous sommes levés aux aurores pour admirer le paysage désertique en Montgolfière !
Le rdv est donné à 7h du matin en plein désert une fois de plus avec Moab Adventure Center.
Après 20 minutes de préparation du ballon nous décollons et malgré les quelques peurs de chacun nos regards sont tous émerveillés par ce que nous voyons.
Nous assistons au levé du soleil sur les canyons dans le plus pur des silences que le ciel peut nous offrir.
Photo prise avec une GoPro Hero 6 achetée sur Cdiscount
Nous retournons à l’hôtel boucler nos valises et nous profitons du temps qu’il nous reste pour partir en balade à cheval pour une boucle de 1h30.
Nous nous sommes baladés dans les canyons boueux, on s’est pris pour de vrais cow-boys.
Fin de la balade et il est temps de reprendre la voiture direction le Colorado et le parc de Mesa Verde que je vous ferais découvrir dans un prochain article 😉