Pour suivre notre voyage avec Evasions USA depuis le début rendez-vous sur mon article roadtrip dans l’Utah.
Après quelques jours dans l’Utah nous continuons notre route vers l’Est dans le Colorado. Nous suivons le roadbook préparé par Evasions USA et notre première destination est Le parc National de Mesa Verde.
Mesa Verde
Nous roulons 3h15 depuis le Sorrel river Ranch pour arriver dans le parc National de Mesa Verde. Le parc abrite d’anciennes habitations troglodytes à fleur de canyon. Le temps pluvieux ne nous permet pas de les visiter mais vous pouvez réserver votre visite en vous arrêtant au Visitor Center à l’entrée du parc (5$/personne).
On passe la nuit à l’hôtel Far View Lodge au sommet d’une montagne qui nous offre une vue sur toute la vallée. Le confort est sommaire mais largement suffisant pour une nuit.
Durango
Direction la ville de Durango (1h15 de route) pour passer une journée dans le train mythique qui relie Durango à la petite ville minière de Silverton.
En arrivant à Durango on se retrouve plongés dans le passé. La ville ressemble comme deux gouttes d’eau à un décor de Disneyland.
Nous montons à bord du train de 9h pour un voyage de 4h à travers les montagnes jusqu’à Silverton. Le train est d’époque et fonctionne au charbon, il ne dépasse jamais les 35km/h sur la voie de fer sinueuse qu’il emprunte.
En arrivant à Silvertone on se retrouve un peu plus plongés dans le passé. Le train arrive en plein milieu de la ville constituée de 2 rues principales. Entre temps la neige a fait son apparition et on se balade pendant plus de 1h30 entre shopping souvenir et restaurant.
Nous devions rentrer sur Durango en bus (1h30 de trajet VS 4h en train) mais la neige nous oblige à reprendre le train car la route est inaccessible.
Il existe plusieurs classes pour prendre vos tickets de train sur le site du Durango Express. A l’aller nous avons voyagé en First Class (photo ci-dessous) avec les boissons non alcoolisées à volonté et en queue de train. Le spot idéal pour prendre des photos du train lorsqu’il roule.
Pour le retour nous étions dans le wagon de tête en classe standard. Le confort n’a pas grand-chose à envier à l’aller si ce n’est que nous n’avons pas de boisson à volonté et nous n’avons pas d’explications d’un guide sur le trajet.
Le soir nous dormons au Strater hotel à 200m de la gare. L’hôtel est d’époque et nous dinons et passons la soirée au saloon de l’hôtel à écouter un concert génial de Piano Ragtime entouré des serveuses en corsets et d’homme en tenue de cowboy.
Je me suis régalé avec les Prime ribs proposés ce jour-là à la carte.
Cette journée est l’une de mes plus belle de ce voyage, j’étais comme un enfant lors des 2 voyages en train à ne pas pouvoir tourner la tête autre part que vers les paysages magnifiques qui s’offraient à nous.
Great Sand Dunes
Après un énorme petit déjeuner chez Cesar’s Restaurant à Durango nous prenons la route pour le parc National de Great Sand Dunes à plus de 3h de route.
Si vous passez au Cesar’s Restaurant ne prenez qu’un seul pancake, ils sont immenses et font la taille de l’assiette !
Sur la route pour Great Sand Dunes nous passons des paysages d’automne à la tempête de neige aux plaines arides avec les bottes de pailles qui traversent la route. Nous mangeons à Del Norte chez The Mystic Biscuit, un tout petit restaurant au bord de la route ou l’on a bien mangé au vu des restaurants ouverts dans le coin.
Nous arrivons aux dunes et nous mettons près de 1h30 à faire une boucle pour grimper au sommet de 210m. L’ascension est assez sportive mais largement faisable, pensez à prendre de l’eau pour vous hydrater en chemin.
Le soir nous dormons dans un motel à Alamosa et nous avons pris à manger au Burger King d’à côté. Nous ouvrons l’enveloppe du jour et nos 3 lecteurs découvrent notre destination et activité du lendemain : Direction Royal Gorge Bridge Park et sa tyrolienne !
Royal Gorge Brigde Park
Nous avons petit déjeuner au Motel et nous prenons la route pour 2h30 direction le Royal Gorge Bridge Park et son pont suspendu. Il s’agit du second pont le plus haut du monde avec une hauteur maximum de 291m entre la chaussée et la rivière. Il a été construit en à peine 5 mois en 1929.
Nous déjeunons sur place mais je vous conseille plutôt de vous préparer un pique-nique.Nous traversons le pont pour voir le film qui retrace toute l’histoire très intéressante du lieu et nous nous dirigeons vers la tyrolienne pour revenir du bon côté du canyon.
Il est possible de retourner du bon côté de 3 façons : repasser par le pont, par une télécabine ou bien par tyrolienne.
GoPro Hero 6 achetée sur CDiscount
Evasions USA nous avait booké un retour en tyrolienne alors malgré la peur de traverser un canyon attaché à un câble à 290m de haut, nous nous sommes lancés ! C’était une sensation incroyable !
En fin de journée nous récupérons les clés de l’unique lodge du Parc (Bighorn Mountain Top Lodge). C’est une grande maison en bois à fleur de canyon qui dispose de sa propre cuisine, d’un très grand salon et de 3 chambres. Un lieu idéal à louer entre amis !
Le coucher et lever de soleil sur le pont étaient incroyable à voir. On a aussi profité de l’endroit pour jouer un peu au football Américain avec Bastien !
Photo réalisée avec un DJI Mavic Air
C’est le plus bel endroit dans lequel nous avons séjourné durant notre voyage.
Colorado Springs
En route pour la ville de Colorado Springs ou nous avons choisi de ne pas prendre la route la plus rapide pour passer par les villages miniers de Victor et Creeple Creek au pied de Pikes Peak (2h10 de route VS 1h30).
Une fois de plus nous sommes plongés en pleine époque de la ruée vers l’Or !
Nous nous arrêtons pour déjeuner dans un bar avec terrasse à Manitou Springs à 20min de Colorado Springs et nous nous baladons dans les grandes rues de la ville.
Faites un tour à la salle d’arcade en plein air si vous vous y arrêtez.
Avant de faire le check-in à l’hôtel The Antlers nous faisons un tour au parc Garden of gods.
Sympa à faire en voiture mais moins impressionnant que les autres parcs que nous avons fait jusque-là. Nous le visitons un samedi après-midi donc le parc est assez fréquenté ce qui me fait bizarre après autant de visites seuls.
Notre chambre au The Antlers était en angle et donnait un bel aperçu de la ville entre buildings et montagnes. A la tombée de la nuit nous avons déambulé dans le Old Colorado City (la ville historique) avant d’aller manger au restaurant Tacos & Tequila à deux pas de l’hôtel. Le lieu est sympa mais les plats proposés n’ont rien de transcendants.
Denver
La ville la plus ensoleillée des USA est l’avant dernière étape de notre voyage et nous y arrivons par -5°c et de la neige après environ 1h de route.
Au vue du temps nous décidons de nous arrêter dans la ville de Golden (à 20min de Denver) pour visiter la Coors Brewery, la plus grande brasserie du monde.
La visite de l’usine est gratuite et on retrace l’histoire de la marque et on apprend comment la bière est fabriquée. On apprend notamment que c’est le fondateur de Coors qui a inventé les canettes en aluminium et qui a fait de ne pas déposer de brevet sur cette innovation pour lui permettre de se développer dans le monde entier !
A la fin de la visite chaque visiteur peut déguster 3 bières gratuitement à la brasserie de l’usine.
Après la visite nous mangeons chez True Food Kitchen dans Denver. Le restaurant bio est immense, on se régale et nous y passons un bon moment.
On check-in à l’hotel Courtyard Dowtown Denver en plein centre-ville qui sera notre hôtel pour les 2 nuits à venir. Il est idéalement placé en ville pour pouvoir tout visiter à pieds.
Pour ce premier soir nous restons au calme avec au programme un Disney pour les filles et de la NFL au bar du Rialto pour Bastien et moi.
Le lendemain la température est remontée et nous partons en voiture (20min) pour voir l’amphithéâtre mythique de Red Rock. Un amphithéâtre taillé à même la roche ou les Beatles, U2 et beaucoup d’autres artistes mondialement connus se sont produits.
Retour à l’hôtel pour poser la voiture au parking et nous partons à pieds pour explorer la ville. On commence par le quartier de Curtis Park et Five points pour arriver au Denver Central Market.
Tout le quartier est décoré de beaux graffitis d’artistes locaux et mondialement connus. On s’arrête au Denver Central Market pour déjeuner. C’est un food court dans une ancienne usine ou il suffit de choisir le stand auxquels on va s’arrêter pour commander à manger. J’ai pris un sandwich au porc et margot un bowl. On s’est tous régalés !
Après le déjeuner nous sommes repartis à la découverte de la ville.
La gare Union Square, immense lieu de vie et pas uniquement de passage ou l’on peut venir travailler, boire un verre ou jouer au jeu du palais.
Le Capitole State (nous sommes arrivés trop tard pour le visiter).
Le quartier de Capitole Hill, ses maisons victoriennes et la maison de Molly Brown, une rescapée du Titanic.
Le soir nous dinons au Ted’s Montana Grill dans la rue illuminée de Larimer Street (corner de Larimer et 15th street). Le burger y était bon mais si vous avez envie d’autre chose il y a plein d’autres restaurants dans la rue.
Dernier jour de roadtrip et avant de prendre la direction de Rocky Mountains nous visitons le Botanic Garden de Denver. Le jardin est décoré pour le Dias de los Muertos et sa serre tropicale vaut le détour.
Parc National de Rocky Mountains
Le parc de Rocky Mountains se trouve à 1h20 de Denver et se traverse par la seule route de Trail Ridge Road (77km). Comme nous dormons à Estes Park le soir nous choisissons d’arriver par l’Ouest du Parc (Grand Lake) à 2h10 de route.
Si vous aimez vous faire peur, réservez une nuit dans l’hôtel hanté « Stanley hotel » à Estes Park, c’est l’hôtel qui a inspiré Stephen King pour son roman « Shining » !
En arrivant au Parc nous apprenons qu’à cause des chutes de neige de la veille la route (qui monte jusqu’à 3700m d’altitude n’est ouverte que sur 15km et qu’il nous sera impossible de rejoindre notre hôtel via le parc.
On appelle alors directement Evasions USA pour changer de plan et trouver un logement à Grand Lake. En 30min nous avions 2 propositions de lieux et nous choisissons de passer notre dernière nuit dans un AIRBNB.
Nous pique-niquons dans la partie ouverte du parc et nous montons jusqu’à ce que la route soit barrée. Nous avons passé une bonne partie de la journée dans ces quelques km de parc à marcher le long du Colorado River (oui oui cette petite rivière est bien le Colorado River). Le soir nous retournons à Grand Lake pour admirer le coucher du soleil sur le lac et nous faisons nos courses au market local pour le dernier diner de notre roadtrip.
Au programme de la soirée : Netflix et jeux de sociétés.
Notre roadtrip avec Evasions USA prends fin ici mais quelques semaines avant notre départ nous avons ajouté une dernière destination surprise aux 3 gagnants du concours !
Nous leur apprenons ce soir-là que nous partons pour 3 jours à Vegas pour faire la fête !
Je tiens à remercier Evasions USA pour le travail fabuleux qu’ils ont fait pour préparer ce voyage. Lina, Jordan, vous avez su comprendre à la perfection le roadtrip et les paysages que nous voulions découvrir aux Etats-Unis et vous l’avez organisé de la manière la plus professionnelle que je n’ai jamais vu (Pour rappel nous avions reçus un roadbook personnalisé avec toutes les adresses / Infos / to do list par ville avant notre départ).
Vous avez su trouver des lieux que nous ne connaissions pas, des activités à couper le souffle et des logements à tomber par terre. Alors encore merci à vous !
One comment on “Roadtrip dans le Colorado”
OMG ! J’en ai des frissons ! Les photos sont tellement magnifiques… Je n’ai qu’une seule envie : tout quitter et partir à l’aventure. Merci .