Mon nouvel appartement


Publié le 13 novembre 2020

Après 2 mois à vous montrer régulièrement dans mes stories mon emménagement voici venu le temps de tout vous raconter et montrer ici.

La recherche

A la suite du premier confinement ça n’a pas été facile de visiter les appartements sur lequel je tombais puisqu’il y avait beaucoup de concurrence. Pour obtenir des visites je me suis inscris sur tous les sites possibles et à toutes les alertes possibles pour être informé en quasi-direct de la mise sur le marché de biens. Pour avoir des visites, j’appelais directement les agences (même s’il fallait appeler 10 fois avant d’avoir quelqu’un) et j’envoyais mon dossier immédiatement.

Je me suis inscris sur les sites suivants : Se Loger, Logic Immo, Bien’ici, Louer Agile

Les visites

J’ai fait plus de 40 visites pour ne déposer que 7 dossiers puisque je n’étais pas dans l’urgence et je cherchais à louer un appartement dans lequel je me sentais vraiment bien ! La première impression fait 90% du travail quand on visite un bien.

Je ne me déplaçais jamais sans mon dossier au cas où un agent ne souhaitais pas le recevoir par mail et j’ai essayé d’éviter au maximum les visites groupées au vu du contexte… Et je vous assure que certaines agences immobilières s’en fichent de la distanciation sociale….

Ma perle rare

C’est donc après 40 visites que je tombe sur cet appartement situé sous les toits et offrant une superbe hauteur sous plafond avec ses poutres en “cathédrale”. En y rentrant j’ai tout de suite eu un énorme coup de coeur alors que je cherchais absolument un appartement de style Haussmannien (dont je suis fan). Je me suis super bien entendu avec l’agent immobilière qui m’a fait visiter et après avoir directement posé mon dossier j’ai appris le lendemain que cet appartement était pour moi !

Je cherchais un appartement avec une grande pièce à vivre puisque c’est aussi mon lieu de travail et j’ai tout de suite craqué pour cette cuisine ouverte avec une immense desserte qui me sert de table et un espace salon suffisamment grand pour ne pas avoir l’impression d’étouffer.

Ma déco

J’avais déjà fait la plupart de ma déco par pièce en me créant des “in situ” sur Photoshop donc au moment ou j’ai eu l’appartement je n’ai eu qu’a cliquer sur les liens que j’avais sauvegardé dans un tableur Excel sur Google Chrome pour passer mes commandes et/ou ajuster les pièces dont j’avais besoin.

Je me suis aussi forcément beaucoup inspiré sur Pinterest en créant un board de choses que j’aimais bien.

Je voulais une déco qui me ressemble et qui reste dans l’esprit très “bois” de l’appartement. Je suis donc parti sur 2 couleurs principales pour mes meubles et objets : le Beige et le Bois

Quand on fait une déco comme quand on fait un look il faut toujours essayer de respecter la règle des 2/3 couleurs principales maximum pour créer une unité et c’est ce que j’ai voulu chez moi.

Une fois que j’avais les couleurs principales il fallait choisir des éléments de déco qui me correspondaient et qui correspondaient à mes passions. J’ai donc décidé d’y mettre des photos que j’ai réalisé au cours de mes voyages au Japon, des livres sur les passions qui m’animent (montres, voitures, voyages…), une illustration du PSG trouvée au PSG Store de Tokyo et dont je suis fan (c’était un simple sticker qui se trouve sur mon ordinateur que j’ai agrandi et adapté pour rentrer dans un cadre de 60x80cm), ou encore un bouchon de capot d’une vieille Hispano-Suiza, marque de voitures de luxe maintenant disparue dans laquelle mon grand-père a travaillé en tant qu’ingénieur presque toute sa vie.

Le résultat

Après 2 mois à recevoir progressivement toutes les pièces voici le résultat final. Vous avez en lien sur/sous chaque photo les produits que j’ai commandé.

Les sites sur lesquels j’ai commandé : La Redoute, Westwing, Kave Home, NV Gallery, Zara Home, H&M Home, Sofitel, Maisons du Monde, Dyson, BHV.

Sur Westwing vous avez un bon d’achat de 30€ en créant votre compte via ce lien.

Le salon

Avant l’emménagement

De gauche à droite : Bout de canapé La Retoute, Canapé Tribeca Westing, Coussins La Redoute, Enfilade La Redoute, Lampe Dyson Lightcycle Morph, Table basse La Redoute, Plateau Parra, Pouf NV Gallery, Tapis Westwing, Fauteuil Westwing, Chaise Vitra Eames, Miroir Maisons du Monde, Dyson Pure hot+cool

Petite déco venant de chez H&M home, Zara Home et du BHV Marais. (Je ne vous mets pas les liens car ce sont des petites collections et il n’y a presque plus de dispo sur ces objets)

De gauche à droite : Affiche PSG x Mako Yamaki, bol Supreme, table d’appoint NV Gallery, Enceinte portable Bang & Olufsen, Vase Kave Home, console Westwing, chaise Carhartt, photo perso.

L’entrée

De gauche à droite : Bougie Kave Home, Vide Pièce Allen St, montre Timex, commode Maison du Monde, Cadre 24h du Mans et BHV, tapis La Redoute

La cuisine

Chaises Kave Home, grandes coupelles Kave Home, lampe Westwing, photo personnelle, vaisselle La Redoute, Verres Villeroy&Boch, Assiette à pizza Carharrt

La salle de bain

Photos personnelles, Diffuseur Zara home, Porte manteaux NV Gallery, serviettes Westwing, Porte savon Kave Home, support gel douche ventouse BHV.

La chambre

Table de chevet La Redoute, Cadre de lit Westwing, Matelas, sur-matelas, couette et oreillers de chez Sofitel MyBed, lampe La Redoute

5 comments on “Mon nouvel appartement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à la une