Halloween à Tokyo


Publié le 1 septembre 2020

Lorsque l’on parle de visiter Tokyo on me parle toujours de la période des cerisiers en fleurs au mois d’avril/Mai. Mais il n’y a pas que ce moment de l’année pour découvrir la capitale nipponne et je l’ai découvert en y allant fin octobre cette année. En me renseignant sur quoi faire à ce moment de l’année pour mon voyage, je suis tombé sur des articles racontant la folie d’Halloween. En même temps je n’avais jamais fait le rapprochement mais comme les japonais adorent se déguiser c’était finalement une évidence qu’Halloween serait fou, mais c’était loin de ce que j’imaginais.

Avec Pat la réal, Marc et Vincent nous avons tous prévus notre déguisement pour nous rendre au Shibuya Crossing le soir d’Halloween et en arrivant sur place j’ai littéralement halluciné du monde et de l’engouement que la fête générait !

Nous nous sommes retrouvés avec des centaines de milliers de personnes déguisées dans un quartier devenu entièrement piéton pour la soirée. Et bien sûr comme nous sommes au Japon tout se passe bien, pas d’alcool dans les rues, des gens qui se tiennent, qui rigolent et se prennent en photos avec des inconnus. Avec la team nous nous faisions arrêter tous les 10 mètres pour faire des photos avec des inconnus, l’ambiance était franchement incroyable et je ne pensais pas vivre un évènement comme ça un jour ! Comme des images parlent plus que des mots voici une série de photos de la soirée qui vous donnera très certainement envie d’aller fêter Halloween là-bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à la une