Un week-end aux 24h du Mans


Publié le 17 juin 2019

Ce week-end avait lieu la course d’endurance la plus mythique au monde : les 24h du Mans

Tout petit déjà mon père m’emmenait voir cette course dès qu’il le pouvait et j’ai été bercé au bruit des moteurs franchissants la ligne droite des stands. 

Dès le mois de janvier je m’étais bloqué ce week-end pour être sûr de pouvoir y assister et grâce à l’aide de l’ACO et des 24h du Mans, j’ai pu venir avec les 2 gagnants de la LPF RACE mais aussi mon père. Quel meilleur cadeau que la fête des pères après tout ? 

La première surprise du week-end a été de prendre la route avec 2 voitures anciennes louées via Le site Roadstr

C’est un site de location de voitures de collection (anciennes ou récentes) sur lequel j’avais réservé une vieille Porsche Targa rouge (la voiture des rêves de mon père) et une Alfa Romeo 1600GT que vous aviez choisi sur Instagram. 

A cause d’un problème de carburateur sur la Porsche nous prenons finalement la route avec une superbe Mercedes SL560

Allez jeter un coup d’œil sur le site de Roadstr il y a beaucoup de très belles voitures qu’il est possible de louer pour un week-end, un mariage, ou une simple virée. 

Une fois sur le circuit j’ai pu emmener Corentin, Thibault et mon père sur le gridwalk pour voir les voitures et les pilotes au plus près. A moins d’une heure du départ l’ambiance est folle, les supporters dans les gradins jouent de l’orchestre, tout le monde discute, rigole, prends des photos pendant que les pilotes sont déjà dans leur course. 

Le départ est donné et comme toujours les Porsche GT se font remarquer avec leur bruit bien plus puissant que les LMP. On passe la journée à se balader sur le circuit, dans les paddocks et dans la fan zone pour finalement reprendre la route vers 2h30 du matin pour Paris. 

Je me couche vers 5h du matin, des souvenirs plein la tête avec les 2 lecteurs et surtout des bruits de moteurs plein les oreilles. 

Merci Le Mans, ne change rien je reviendrais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à la une