How to – Entretenir sa voiture – avis turtle wax


Publié le 1 décembre 2021

Vous le savez déjà mais depuis maintenant presque 1 an je roule quotidiennement avec ma Porsche entièrement refaite. Et forcément quand on roule dans une voiture sur laquelle on a passé autant de temps à travailler on a envie d’avoir les bons produits pour l’entretenir. 

Comme beaucoup de gens je pense, jusqu’à avoir ma voiture je ne me prenais pas trop la tête sur la manière la plus « safe » de la nettoyer, et forcément ça a changé avec l’arrivée de la 911

Même si ça paraît hyper logique lors de mes premiers nettoyages j’étais en stress de mal faire et d’abîmer ma peinture neuve en faisant des micro-rayures ou en abîmant mes cuirs… 

Pour rappel pour bien laver votre voiture il y a quelques étapes à respecter : 

1 > Passer un coup de karsher pour faire partir les saletés et poussières. Il n’y a rien de pire pour faire des micro-rayures que de passer un coup de chiffon microfibre sur une carrosserie qui n’a pas été passée au karsher, le chiffon attrape les saletés (même minuscules) de la carrosserie et fera des rayures.  

2 > Appliquer le shampoing : soit directement proposé au carwash soit avec un shampoing que vous aurez acheté de votre côté comme les différents shampoings de chez Turtle Wax (dont je vous parle plus bas). 

3 > Sécher votre voiture à la microfibre pour les finitions. Pour finir votre lavage il vous suffit de prendre des microfibres pour sécher votre voiture et enlever les dernières taches les plus incrustées. 

Je vous en avais parlé en vidéo l’année dernière sur le projet 911,  mais la marque Turtle Wax m’a accompagné sur le projet et m’a envoyé toute sa gamme de produit pour que je puisse la tester sur la voiture. Après 11 mois à rouler avec et à utiliser leurs produits quotidiennement je ne peux que vous les recommander. 

J’ai forcément quelques produits qui me servent le plus comme : 

> Le Snow foam : qui me sert de shampoing si la voiture est très sale 

> Le Zip wax : qui donne un effet brillant à la voiture (pratique pour les photos)

> Le bug remover : mon meilleur ami pour enlever les insectes incrustés sur l’avant de la voiture 

> Le Wet’n’black : un brillant pneus qui redonne de l’éclat à la gomme (je crois que c’est mon produit préféré chez eux!)

> Le Mist interior detailer : un spray nettoyant, désodorisant et protecteur pour toutes les surfaces intérieures à la voiture. 

La gamme de Turtle Wax est bien plus complète que les quelques produits que je vous cite ici, mais ce sont vraiment les produits que j’utilise quotidiennement sur la voiture et que je garde toujours dans mon coffre en cas de besoin ! 

Il n’y a qu’un seul autre produit que j’utilise pour nettoyer mes jantes qui s’appelle « Vulcanet » et qui est également d’une efficacité redoutable ! 

Article réalisé en collaboration avec Turtle Wax dans le cadre du projet 911. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à la une