5 séries à voir sur Netflix – épisode 2


Publié le 13 mars 2019

Cet été j’avais rédigé un article sur les 5 séries que je conseillais de voir sur Netflix (à revoir ici) et comme le site n’arrête pas de proposer de nouvelles choses je me suis dit qu’un épisode 2 de cet article ne serait pas une mauvaise idée

Pilote de leur destin 

Vous aviez pu le voir dans le premier article mais je suis un vrai fan des reportages en immersion alors quand c’est la Formule 1 le sujet je ne me pose même pas la question.

Une équipe de Netflix a suivi de l’intérieur la saison 2018 de Formule 1, ne s’intéressant pas uniquement aux courses mais aussi à tout ce qu’il se passe au dehors. Des doutes et craintes des pilotes, des évènements majeurs sur et en dehors de la piste aux dessous de comment faire pour devenir l’un des 20 privilégiés à avoir un siège dans la catégorie reine. On comprend mieux les dessous d’un univers qui est bien plus complexe qu’il n’y parait.

1 saison de 10 épisodes / 30-40min par épisode

Losers

Elle est encore sur ma « watch list » mais rien que le pitch me semble génial. Cette série s’intéresse à comment des gens qui ont connu l’échec s’en sont servis pour triompher par la suite. Ayant connu la défaite avec l’escrime et étant plutôt mauvais perdant je dois l’admettre je pense que cette série va beaucoup me plaire !

1 saison de 8 épisodes / 20-30min par épisode

Making a Murderer 

Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette série mais je l’ai trouvé fascinante. Elle raconte l’histoire vraie d’un homme qui a passé 20 ans en prison pour un crime qu’il n’a pas commis, qui est libéré, puis qui est à nouveau accusé d’un crime dont nous ne savons pas s’il en est l’auteur. Le documentaire mêle images d’archives et interview jusqu’à aujourd’hui de toutes les personnes ayant pris part aux enquêtes. Ce qui est fascinant c’est qu’on ne sait pas de quel côté se placer en tant que spectateur. Coupable ou pas ? Le temps nous le dira.

2 saisons de 10 épisodes / 1h par épisode

Big Mouth 

Big Mouth est un animé produit par Netflix dans la même veine que les Rick & Morty ou American Dad. La série traite comme principal sujet la crise de la puberté des jeunes et ils sont accompagnés dans celle-ci par des monstres qui leurs disent comment gérer leurs envies et émotions. C’est à mourir de rire !

Merci Lola de m’avoir conseillé cette série, je l’ai dévorée en un rien de temps en la regardant dans l’avion (vous auriez dû voir la tête de mes voisins lors de certaines scènes…)

2 saisons de 10 épisodes / 25min par épisode

The Good Place

La dernière série de cette sélection est une comédie légère sur une fille pas très clean dans la vie qui se retrouve au paradis sans trop savoir pourquoi. Se rendant compte qu’il y a erreur sur la personne elle va essayer de devenir une fille modèle pour ne pas aller en enfer mais tout ne tourne pas rond.

La série est facile et légère à regarder, on l’a dévoré cette série avec Margot en quelques semaines.

3 saisons de 12 épisodes / 20-25min par épisode

2 comments on “5 séries à voir sur Netflix – épisode 2

  • Hello ! J’ai adoré Big Mouth aussi, je l’ai dévoré en quelques jours, c’est vraiment marrant ! Je ne connaissais pas les autres séries alors merci du partage, j’ai trouvé quoi regarder ce soir ;)

    Reply
  • Je tenais à te laisser un petit mot pour te dire merci d’avoir partagé cette sélection avec nous. J’ai découvert de nouveaux titres grâce à toi et il me tarde maintenant d’en savoir plus.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à la une