1998-2018 : 20 ans après j’y étais

La Coupe du Monde s’est terminée hier soir de la plus belle des manières avec une victoire de notre équipe de France. Il y a tout juste 20 ans je me rappelle encore courir et faire la roue sans cesse sur la place de la mairie de Tours du haut de mes 9 ans.

Hier je n’étais pas à Tours mais à 2 pas des Champs-Elysées pour regarder la finale avec des amis sur un rooftop organisé en 48h par 1664 pour l’occasion. Mais la partie qui nous intéresse vraiment est l’après match. Le moment de célébration, de communion de tout le peuple Français autour d’un seul et même évènement. Je me suis armé de mon Sony A9 et je suis descendu dans la rue pour immortaliser ces moments entre la place de l’Etoile et les Champs-Elysées. Merci à Charles pour ses talents de grimpeurs qui m’a pris quelques photos du haut d’un arbre !

Pas besoin d’en dire plus les images parlent d’elles-même.

5 réflexions au sujet de « 1998-2018 : 20 ans après j’y étais »

  1. Très belle série de photos !
    Il y a 20 ans j’étais sur les Champs Elysées j’avais traversé Maris dans le métro à chaque station on voyait des tv portables et des gens regardaient le match ( le mobile ne faisait pas tv) et je suis arrivée avant la fin du match dans un bar à côté de l’arc de triomphe.
    Entourée de brésiliens… c’était la folie j’avais 18ans et je venais d’avoir le bac…
    en soirtant sur les champs nous étions quelques fetards puis la foule est arrivée.
    Nuit blanche à déambuler et faire la fête à paris
    Dimanche c’est à toulon au stade mythique de l’équipe de rugby que j’ai fêté la victoire… moments magiques merci aux bleus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *