3 jours à New-York – Part 1

Il y a 2 semaines Margot m’a fait la surprise de m’emmener à New-York pour le weekend de mon anniversaire. Elle sait que j’aime cette ville pour y avoir séjourné à la fin de mes études et a donc opté pour cette destination.

Nous sommes partis pendant 4 jours avec l’aide des Galeries Lafayette Voyage. Après les 7h de vol obligatoire nous montons dans un Uber direction l’hôtel. 1h après nous arrivons à l’hôtel WestHouse situé sur la 55ème rue, soit en plein milieu de New-York. On se pose quelques minutes avec Margot avant de repartir pour une petite virée shopping dans le quartier de Soho.

Voici le résumé de nos 2 premiers jours en photos.

NewYork_city_guide_12Première étape, acheter sa carte de métro pour se déplacer. Je vous conseille de prendre une carte MTA que vous pourrez recharger autant que vous voulez pendant votre séjour. Les distributeurs ont la fonction « Français » pour vous faciliter l’achat si vous ne parlez pas un anglais parfait.

NewYork_city_guide_01Un building dans le quartier de Soho

NewYork_city_guide_02Nous avons fait un tour au Colette New-Yorkais, le magasin Kith est plus street que le concept store Français et vous y trouverez des modèles de Sneakers uniques ! C’est un passage obligatoire à NYC.
NewYork_city_guide_03NewYork_city_guide_04Houston Street au couché du soleil. C’est entre cette avenue et Delancey Street que vous trouverez un grand nombre de bars et restaurants (C’est entre East Village et Lower East Side)

NewYork_city_guide_05 NewYork_city_guide_07Le Kat’z Delicatessen au 205 East Houston Street (corner of Ludlow St) New York City, 10002, véritable institution New-Yorkaise connu pour ses sandwichs au Pastrami et ses célébrités qui viennent y manger. Vous devrez compter 20$ pour votre sandwich mais je vous mets au défi de le terminer !

Si vous souhaitez sortir après le Kat’z Deli je vous conseille de tester un speakeasy qui se trouve à 2 pas. Il s’agit d’un bar Clandestin dans lequel vous devrez rentrer dans une arrière court pour y accéder. Une fois dedans, vous êtes de retour en 1920 et on vous sert vos cocktails dans des tasses à café. Rendez-vous au Back Room au 102 Norfolk St, New York, NY 10002.

NewYork_city_guide_06 NewYork_city_guide_13 NewYork_city_guide_14Le 2ème jour nous sommes allés visiter le 9/11 Memorial Museum qui a ouvert ses portes dernièrement. Nous y avons passé plusieurs heures avec Margot tellement le musée est intéressant. Attention cependant si vous êtes une âme sensible, le lieu est chargé d’histoire et de témoignages. Je vous conseille d’acheter vos places en avance sur le site internet pour éviter de faire la queue. Elles vous coûteront 24$/personne.

NewYork_city_guide_16NewYork_city_guide_15 Profitez d’être au World Trade Center pour faire un tour dans la toute nouvelle station du Path. Rentrez dans la station et découvrez les couloirs de marbre et surtout l’intérieur de l’Oculus, l’immense édifice commémoratif.
NewYork_city_guide_27Je vous invite également à vous balader à pieds dans la ville est à lever la tête un maximum pour apprécier la hauteur des buildings. Perso je ne m’en lasse toujours pas.

2 réflexions au sujet de « 3 jours à New-York – Part 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *