Test – Adidas Ace 15.3 Turf

Je joue au foot depuis que je suis tout petit. J’ai joué sur toutes les surfaces possibles et imaginables et j’ai défoncé un sacré paquet de paires de baskets dans ma jeunesse (désolé maman et papa). Avec l’explosion du foot à 5 les équipementiers ont mis sur le marché des modèles adaptés à cette pratique.

J’ai eu les Ace 15.3 Turf de chez Adidas via mon équipe Records FC avec qui je joue la ligue de l’Underground Football Club. J’ai fait plusieurs matchs avec et j’ai donc pu me faire une idée de ce qu’elles valent sur un terrain.

01_test-Adidas-Ace-15-turf

Confort :

En sortant les Ace de leur boite, je me suis tout de suite demandé si elle allait être confortables à porter. La chaussure est composé de 2 matières différentes : le talon qui fait vraiment plastique et qui me faisait peur et un avant du pied en tige synthétique qui épouse la forme du pied.

Après avoir joué quelques matchs avec, je peux dire que les Ace sont très confortables. La chaussure épouse parfaitement la forme du pied et les sensations de touché de balle sont très bonnes. Je préfère ce modèle aux F5 avec lesquelles je jouais jusqu’à maintenant.

Seul hic, j’ai eu une ampoule au pied droit (mon pied de tir) à la fin de la première séance (mais c’est sûrement parce qu’elles étaient neuves).

Enfin, comme tous les modèles de foot il faut penser à prendre ses chaussures 1 à 1,5 pointure au dessus de la moyenne pour ne pas être trop serré.

05_test-Adidas-Ace-15-turf

Performance : 

La Ace est une chaussure conçue pour les techniciens et les milieux de terrain. Elle serre le pied et permet de bien sentir le ballon ce qui est plaisant pour jauger la force des ses passes/frappes.

La semelle est faite avec des petits picots qui donnent une bonne adhérence et qui permet de changer d’appuis facilement mais qui t’empêchent de bien sentir le sol. Je préfère être au plus proche du sol quand je joue.

Si vous avez les chevilles fragiles et que vous jouez à l’urban je vous déconseille cette paire car les picots sont un poil haut et favorisent les entorses. Je me suis refais mal à la cheville sur un changement d’appuis la semaine dernière notamment.

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Particularité : 

Comme je le disais la Ace est une chaussure de milieux de terrain. Elle est conçue avec une technologie « control Web » faite en sorte de nid d’abeilles sur l’avant pour avoir un meilleur contrôle sur la balle. Cette technologie apporte à la fois de la souplesse à la chaussure et du soutien au pied. Les deux éléments pour être à l’aise dans ses pompes en fait!

Le talon est quand à lui renforcé avec une base dure et une mousse plus épaisse sur le haut pour être à l’aise en course. Cette même mousse qui fait plastique et qui me faisait peur lorsque j’ai ouvert la boite s’avère en fait être de mon côté.

04_test-Adidas-Ace-15-turfProcessed with VSCOcam with hb2 preset

Résumé : 

Elles sont faites pour : Les passeurs et le joueurs techniques à la recherche de confort

Elles ne sont pas faites pour : Les joueurs avec des chevilles fragiles (sauf si vous prenez une autre semelle)

Adidas Ace 15.3 Turf : 70€

NOTE : 7,5 / 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *