Mes 5 séries Netflix préférées

Je l’avoue je suis un accro des séries… Déjà avant l’arrivée de Netflix j’étais un accroc aux sites comme DpStream et j’attendais chaque semaine le nouvel épisode de mes séries favorites. Avec l’arrivée de Netflix rien ne s’est arrangé et en plus je n’ai plus eu à attendre 1 semaine entre chaque épisode !

Ne voulant pas vous faire une liste de séries que nous connaissons et suivons déjà tous, je vous ai préparé une liste des 5 séries moins « connues » que je vous recommande plus que chaudement :

1 / Au service de la France :

Fans de OSS 117, cette série est faite pour vous !

Je commence par une série Made In France produite par ARTE et qui est passée relativement inaperçue. C’est l’histoire d’un jeune Français dans les années 60 qui devient agent secret pour la France et qui se retrouve confronté à des collègues très arrêtés sur leurs à priori.

Il mène des missions aux 4 coins du monde dans une ambiance mixant à la perfection Humour, auto-dérision et sérieux.

En cherchant un peu sur internet j’ai découvert que le scénariste de la série n’est autre que le scénariste des 2 opus de OSS117. Voilà, je pense qu’avec ça tout est dit.

Au service de la France / 2 saisons de 12 épisodes / Durée 25min

2 / Last Chance U :

Vous aimez le foot américain et les yeux dans les bleus ? Alors foncez.

Last Chance U est une série (déjà 3 saisons) qui suit une équipe universitaire tout au long d’une saison à la façon d’un docu-série. Rien n’est joué, tout est vrai.

La saison 1 suit l’équipe de EMCC, une université qui recrute des jeunes espoirs en difficulté en dehors de l’école pour leur donner une dernière chance et les aider à passer pro. Voir une CPE de 1,60m tirer les oreilles de nounours de 2m et 120kg pour qu’ils fassent leurs devoirs et à voir !

Last Chance U / 3 saisons de 6/8 épisodes / Durée 50-60min

3 / The Defiant Ones :

On connait tous la marque BEATS mais connaissez-vous l’histoire de Dr Dre et du producteur Jimmy Iovine les 2 hommes derrière la marque ? Cette série retrace l’histoire des 2 hommes jusqu’à la vente à Apple de la marque BEATS. On apprend énormément sur qui est vraiment Dr Dre, et vous verrez c’est un vrai génie. Si vous êtes passionné de musique et que vous avez envie de faire un comeback dans les années 2000, cette série est pour vous !

The Defiant Ones / 1 saison de 4 épisodes / Durée 50-120min

4 / En Bref :

Enorme coup de cœur pour cette autre série-docu produite par Netflix ! Chaque mercredi, En Bref décrypte des faits de sociétés en épisodes de 20min. Le premier épisode est notamment sur la monogamie et retrace l’histoire de cette convention sociale. Tous les épisodes sont vraiment super intéressants.

Les épisodes sont faciles à regarder car ils sont courts (20min environ par épisode) et très bien présentés/vulgarisés.

En Bref / 1 saison de 20 épisodes / Durée 20min

5 / Dark Tourist :

Dark Tourist c’est l’histoire d’un journaliste Néo-Zélandais qui parcours le monde à la recherche des activités touristiques les plus moralement discutables. Entre une visite en minibus de la région de Fukushima, aux stages de torture aux US en passant par le tour « Pablo Escobar » au Mexique, le présentateur découvre ces parcours touristiques peu communs et nous emmène avec lui.

Je me suis senti mal à l’aise devant mon ordi à certains moments et vis-à-vis de certaines situations dans lequel le reporter se mettait mais j’étais tellement captivé de voir ce que les guides proposaient que j’ai regardé tous les épisodes.

Dark Tourist / 1 saison de 8 épisodes / Durée 40min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *