A la découverte de république avec mes lecteurs

A l’occasion du lancement de leur campagne « Mon quartier en bouteilles » dédiée à 10 quartiers de Paris, Coca-Cola m’a proposé d’être le représentant du quartier de République, coin dans lequel je passe le plus clair de mon temps.

J’ai eu envie de faire découvrir mes bonnes adresses du quartier à 4 d’entre vous en les emmenant dans l’un de mes bars favoris puis dans 2 rues méconnues du quartier parfaites pour des photos avant de finir dans mon restaurant favoris à 2 pas de la place de la République.

Suivez-nous dans cette soirée en photos !

Le coffret collector des 10 bouteilles est disponible ICI et les bouteilles sont en ventes dans tous les commerces près de chez vous.

Premier stop pour boire un verre après le travail au Comptoir Général, l’un des bars que je préfère à Paris pour sa déco et surtout son bar en forme de proue de bateau. / Le Comptoir Général, 80 quai de Jemmapes, 75010.

Puis direction la rue Sainte-Marthe ou les devantures colorées de petits ateliers et restaurants nous sortent des batiments Haussmaniens. Nous avons même l’occasion d’entre-apercevoir des artistes à l’oeuvre dans leurs ateliers avant de remonter la rue St-Maur jusqu’à la rue Oberkampf et son passage connu sous le nom de « la cité du figuier ».

L’histoire raconte que la façade bleue aux éléphants gravés de cette maison soit une façade récupérée d’un stand suite à l’exposition universelle de 1889 / Cité du Figuier, 106 Rue Oberkampf.

Pour finir la soirée nous nous sommes dirigés vers l’inévitable Goku Asian Canteen ou nous avons été reçu par Vincent et son burger « Black OG » sacré meilleur burger de France en 2017. Si vous souhaitez y aller, n’oubliez surtout pas de goûter les brochettes de Yaki-Tsukume en entrée. C’est pour moi l’autre inévitable du restaurant !

Goku Asian Canteen, 27 Boulevard du Temple, 75003 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *