Le salon de L’auto de Genève avec ŠKODA

 

Cette année et pour la première fois j’assistais au plus grand salon Auto du monde : Le Salon de Genève.

ŠKODA la marque du groupe Volkswagen avec qui je collabore régulièrement (Audi, Porsche,.) m’a demandé de venir passer une journée sur le salon pour y découvrir ses nouveaux modèles mais aussi pour animer le compte Instagram de la marque avec mes photos tout au long de l’année (Je vous invite d’ailleurs à suivre le compte @skodafrance pour y retrouver mes photos).

Après cette brève introduction faisons un tour du propriétaire pour découvrir les 3 modèles présentés au salon :

La grande nouveauté – La ŠKODA VISION X

Design futuriste et couleur flashy le VISION X est l’immanquable du stand, le concept car du crossover urbain dévoilé en première mondiale joue la carte de la sportivité.

Le véhicule est le premier hydride de l’histoire de la marque et combinera gaz naturel, essence et propulsion électrique.

Un design extérieur qui donne une bonne vision du futur modèle de production, une grosse calandre et des phares agressifs, des jantes en hélices, un toit panoramique mais surtout un intérieur digne d’une sportcar sur cette version concept car. Le modèle présenté est un 4 places muni de 4 sièges baquets, un tableau de bord mixant carbone, finitions en aluminium et alcantara.

Je vous laisse découvrir le modèle par vous-même :

Le 4×4 Premium – La ŠKODA KAROQ Laurin & Klement

Je ne présente plus le SUV de la marque sorti en fin d’année dernière que j’avais eu l’occasion de tester le temps d’un weekend en décembre. Le KAROQ Laurin & Klement est la version haut de gamme du SUV conçu en hommage aux 2 fondateurs du constructeur automobile tchèque (Laurin & Klement donc).

Le véhicule sera mis en vente avec 2 motorisations possibles (150 et 190ch) et seront bien sûr dispo en boite mécanique ou DSG à 7 rapports. Il sera également disponible en 2 ou 4 roues motrices.

Côté carrosserie, la calandre chromée, les jantes 19 pouces et l’arrière spécifique le distinguent des autres versions de la gamme. A l’intérieur on retrouve un volant entièrement en cuir à trois branches (dispo en noir ou beige), un cuir étendu, des compteurs et tableau de bord à l’effet piano laqué et la possibilité d’avoir un digital cockpit très en vogue en ce moment.

Le modèle présenté avait un intérieur cuir beige qui était vraiment très tentant !

La citadine au look de sportive – La ŠKODA FABIA

La dernière nouveauté de ce salon est un modèle phare de la marque qui a vu son design avant, arrière et des feux totalement repensés pour un look plus épuré et agressif.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour les jantes alliages 18 pouces présentées sur le stand qui apportent encore un peu plus de sportivité au look global de la voiture.

A l’intérieur on retrouve la connectivité et les assistances basiques selon moi pour les véhicules d’aujourd’hui : détecteur d’angle mort, avertissement de circulation arrière, appairage des smartphones, Apple Carplay et ports USB à l’arrière.

Le modèle est disponible en compact et en break et je ne cache pas avoir une préférence pour le break que je trouve très réussi.

Je vous laisse juger de ça en photos :

Pour retrouver plus d’informations sur les nouveautés de la marque je vous invite à vous rendre ICI.

Pour ma part ce premier salon de Genève a été une super expérience où j’ai pu découvrir ces nouveaux modèles mais où j’ai également pu voir des modèles de voitures que l’on ne verra jamais sur la route ou très peu. Je suis reparti de Genève des étoiles plein les yeux  ;)

Contenu réalisé en partenariat avec ŠKODA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *