A la découverte de Pélion

Quand on veut voyager en Grèce on pense toujours à Athènes ou aux îles Grecques comme premières destinations.

Ces 2 destinations bien que magnifiques sont en général bondés de touristes et pas aussi calme ce que l’on pourrait espérer.

Le pays est immense et regorge de paysages magnifiques. En 4 heures de voiture au nord d’Athènes se trouve la région de Pélion qui borde la mer Egée d’un côté et les montagnes de l’autre.

Avec les ringards, Nico et Raph nous sommes partis à la découverte de cette région encore assez méconnue en France mais terriblement belle.

Voici un aperçu de notre weekend et de ce que nous avons pu découvrir sur place.

Jour 1 et 2 : L’arrivée à Portaria

Après un long voyage depuis Paris, nous sommes arrivés à l’hôtel Portaria ou nous avons passé 2 nuits.

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons pris la route pour le voyage de Portaria à moins de 15min de voiture. Portaria est un petit village entièrement piéton niché sur le flan des montagnes du Pélion. On se retrouve avec les gars dans un petit village resté coincé dans le temps, avec une petit chapelle tout en pierre en plein milieu de la place du village et une superbe vue sur la ville côtière de Volos et sur le golfe de Pagasitikos.

Sur la route pour redescendre du village nous nous sommes arrêtés prendre un café et goûter à quelques plats locaux. Puis nous sommes partis au Xenia Palace pour un déjeuner tardif avant de nous balader autour de l’hôtel pour prendre des photos.

Nous avions décidés avec Raph et Nico que nous rentrerions tôt à l’hôtel pour admirer le couché de soleil en travaillant sur la terrasse et nous n’avons pas été déçu.

Au delà du fait que l’hôtel soit assez sommaire, la vue qu’il offre sur la baie et ses couchés de soleil sont vraiment un plus !

Après la nuit tombée nous sommes allé manger au « To Lepi » à Volos, célèbre pour son Tsipouro et ses mézés que je vous recommande !

Jour 3 : Balade à cheval et transfert au 12 months Resort

Après avoir découvert les auteurs de la région nous sommes redescendus au bord de la mer pour une balade à cheval de 2h dans la forêt Grecque. Une balade un peu longue mais qui nous a permis de découvrir de très beaux paysages mais surtout de tomber amoureux de tous les chatons et chiots du centre.

Nous avons repris la route pour s’arrêter déjeuner en terrasse dans le village d’Agios Georgios. Le beau temps, la vue et les plats. Tout était au rdv pour un déjeuner réussi.

Nous arrivons vers 17h dans notre nouvel hôtel, le 12 Months Luxury Resort. Changement d’ambiance par rapport à notre hôtel d’arrivée : Chambre luxueuses, chauffage au sol et cheminée fonctionnelle pour se réchauffer lors des soirées encore fraîches. Nous avons profité de la salle de sport et du spa avant de diner au restaurant de l’hôtel que je vous recommande.

Jour 4 : La randonnée

Nous avions prévu de partir pour une randonnée d’environ 2 heures pour découvrir les villages de Kala Nera, Pinakates, Vizitsa et Milies en passant par les chemins de montagne au milieu des oliviers et de du maquis grecque. Nous avons pu prendre de la hauteur sur la baie et découvrir une fois de plus des paysages incroyables.

Nous avons pris notre temps pour déjeuner tardivement dans un restaurant de Tsagarada dont je ne me souviens malheureusement plus le nom à 5 minutes de l’hôtel avant de profiter du couché du soleil pour faire quelques dernières photos.

Je n’avais jamais entendu parler de la région de Pélion et je repars avec de très beaux souvenirs en tête : Des paysages magnifiques, des couchés de soleil à couper le souffle, un mélange de mer/montagne comme nous avons rarement l’occasion de voir, des gens adorables (encore merci à notre guide pour sa gentillesse malgré la barrière de la langue) et surtout une belle bande de potes avec qui on ne s’ennuie jamais !

Merci à Discover Greece de nous avoir permis de découvrir cette belle région, merci au Portaria hotel et au 12 Months Luxury Hotel pour leur accueil et à Aegean pour avoir accepter de faire voyager 3 ringards dans leurs avions.

Si vous avez d’autres questions sur la région ou sur les lieux que nous avons pu tester, n’hésitez pas à me le demander en commentaires.

Une réflexion au sujet de « A la découverte de Pélion »

Laisser un commentaire