TEST – NEW BALANCE MiUKOne

Au mois de décembre New Balance sortait en édition limitée la MiUKOne. La chaussure de foot inspirée des chaussures réalisées par la marque pour Bryan Robson en 1984. Après avoir signé son retour dans le monde du football l’année dernière New Balance se lance elle aussi dans le marché des modèles limitée en sortant ce modèle à 2000 exemplaires.

La chaussure est conçue dans le mythique atelier de la marque à Cumbria en Angleterre, elle est dotée d’une tige en cuir de kangourou noire pour le côté traditionnel et d’une semelle empruntée à la Visaro Pro pour le côté technique.

New Balance MiUKOne_limited edition

Après 1 mois d’utilisation voici mes impressions.

Comfort : 

Je préfère vous prévenir lors des premiers matchs vous aurez mal aux pieds le temps de faire le cuir de la chaussure. Moi qui suis habitué à jouer en Magista le changement a été radical mais il est vrai que la MiUKOne est plus proche d’une bonne chaussure de milieu défensif comme la Copa Mundial que de la Magista. Une fois les chaussures faites on est déjà beaucoup plus à l’aise et c’est un vrai plaisir de jouer avec.

Performance : 

Nous ne sommes clairement pas sur une chaussure avec une technologie avancée. Le chausson de la MiUKOne est un vrai basique du foot pour les vrais. La semelle Visaro Pro apporte de bonnes sensations sur les changements d’appuis avec ses crampons triangulaires et ronds mais je trouve personnellement la plaque trop rigide.

Particularité : 

Comme je vous l’ai dit plus haut, les MiUKOne sont réalisées en kangourou et on un design rétro unique. Leur particularité réside principalement la dedans et aussi au fait qu’elles soient limitées à 2000 exemplaires. L’autre particularité de l’empeigne en kangourou c’est qu’elle est bien plus facile à nettoyer après un match que les modèles en fibres ou en matières synthétiques.

Résumé : 

En résumé cette paire en édition limitée et une bonne paire basique pour jouer au foot, mais elle correspond plus d’après moi à un modèle que l’on met de temps en temps pour le kiffe plutôt que tous les weekend pour jouer. Jouant plutôt offensifs ce n’est pas le type de chaussure qui me correspond le plus mais si vous êtes un défenseur central ou bien un milieu défensif, vous pourriez largement être conquis !

La paire est encore dispo ICI

Note : 6,5/10

Article réalisé en partenariat avec New Balance

Laisser un commentaire