Découverte : Le site ChicTypes

J’ai de moins en moins le temps d’aller faire les magasins et même l’idée d’y aller le samedi me plait de moins en moins. Du coup j’achète pratiquement tous mes vêtements sur Internet en allant sur Asos, Urban Outfitters, Topman, etc…

Tous ces sites sont top mais ont la contrainte principale de l’achat sur internet : Lorsqu’on achète une marque que l’on ne connait pas on ne peut pas essayer les produits avant d’acheter.

Et puis l’équipe de ChicTypes m’a contacté il y a quelques semaines pour me présenter leur concept : Un site de shopping personnalisé pour homme.

Chic_Types_02

Alors je vous vois venir et vous dire que ça doit coûter super cher ! Et bien pas du tout car le service est super bien pensé pour nous. Après avoir créé mon compte sur chictypes.com, j’ai eu un rdv téléphonique de 20/30min avec une styliste (coucou Jessica) qui m’a posé plein de questions sur mes goûts en matière de mode et de manière plus général. Je lui ai ainsi dit ce que j’aimais porter et le budget que j’avais (il n’y a pas de seuil minimun de budget pour commander).

Suite à ce rdv elle m’a fait parvenir chez moi une malle avec une sélection de produits. Un total 4 looks (ci-dessous) dans lesquels il m’a suffit de piocher pour garder les pièces qui me plaisaient dans le budget que j’avais.

J’ai été très surpris par la sélection car j’ai découvert plein de nouvelles marques comme Mads Norgaard, Minimum, Typiques, Joe San et Bernard Zins. Autant de marques dont je n’avais jamais entendu parler et dont les pièces étaient très cools

Au final j’ai gardé un chino Carhartt, une chemise en jean Levi’s et une chemise de la marque Minimun que je vous montrerais plus tard dans un look.

Un coursier est venu gratuitement récupérer la malle avec les affaires que je n’ai pas choisi sur une plage horaire que j’avais défini avec lui (Un soir de semaine entre 20h et 22h / Très pratique pour moi).

Un service que je vous conseille si vous n’avez pas le temps ou pas la force pour faire du shopping régulièrement !

Chic_Types_01

4 réflexions au sujet de « Découverte : Le site ChicTypes »

  1. Bonjour Nicolas,
    je suis curieuse du business model de ce type de service : comment se rémunèrent-ils? J’imagine qu’ils sont commissionnés sur les ventes effectives? A quel moment le client est-il censé payer les articles qu’il conserve et comment?
    Si tu as les réponses, je serais très heureuses de les lire!
    Merci!

    • Bonsoir Hélène,
      Ils se rémunèrent en prenant une commission sur les ventes, comme Asos le fait par exemple. Pour le paiement, tu gardes les vêtements qui te plaisent et tu renvoies ceux que tu ne veux pas. Chic Types check les produits manquants dans la box renvoyée et facture par la suite.
      En espérant t’avoir éclairé :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *