Test – Nike MagistaX Proximo

Il y a deux semaines Nike m’a invité à venir essayer les Nike MagistaX Proximo sur le terrain de Montgallet dont je vous parlais dans mon article 5 terrains de foot à Paris.

Nous nous sommes affrontés lors d’un mini tournoi de five pour le lancement de « Winner Stays ».

Pendant 2h j’ai essayé les MagistaX Proximo en entrainement puis en match.

Comfort : 

La MagistaX Proximo est équipée d’un col Dynamic fit qui s’adapte à la cheville comme une chaussette. Cette technologie m’avait déjà conquis au mois de Février à St. Georges Park en crampons. J’étais content de pouvoir enfin jouer avec le modèle X qui nous avait été présenté sans que l’on puisse l’essayer.

Lorsque l’on met la chaussure l’empeigne Flyknit (la chaussette) et les câbles Flywire ne font plus qu’un avec le pied et le maintienne très bien. C’est très agréable en jeu notamment lors des contrôles et des phases plus techniques balle au pied.

Seul point négatif, la dureté du chausson au niveau du talon qui m’a valu une ampoule à la fin de la séance. Il aurait fallu les porter pour les faire avant de jouer avec pour éviter ce genre de soucis.

SW15125_Test_magistaX_6

SW15125_Test_magistaX_2

Performance :

L’empeigne Flyknit permet aux MagistaX de donner l’impression de jouer avec des chaussons aux pieds. La texture de la chaussure permet un meilleur touché de balle et lorsque l’on réalise des contrôles on a vraiment l’impression que la balle nous colle aux pieds.

SW15125_Test_magistaX_3 SW15125_Test_magistaX_4 SW15125_Test_magistaX_5

Particularité :

La particularité de la chaussure réside surtout dans sa semelle. Nike a équipé sa chaussure d’une semelle Lunarlon pour mieux absorber les chocs au niveau du talon. On ressent surtout l’effet d’absorption lorsque l’on joue sur un terrain en béton. Sur chaque accélération on sent la semelle agir comme un petit coussin qui nous permet d’être plus réactif sur la foulée. 

SW15125_Test_magistaX_7Résumé :

La MagistaX est le modèle idéal si on aime jouer aussi bien sur Turf que sur Béton (il existe 2 modèles dédiés mais je conseille de prendre le modèle Turf, qui selon moi et plus polyvalent) et pour les joueurs qui aiment caresser la balle.

Note 8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *