How to : Te sentir dans le sud quand t’es bloqué à Paris

Ça y est on est en août et c’est le moment où Paris est désert. Tous tes potes sont partis en vacances, tu es seul et quand tu vas sur Instagram pour te changer les idées c’est la fête. Entre ceux qui boivent l’apéro et celles qui postent leurs fameuses « hot-dog legs »  tu as presque envie de tout plaquer pour toi aussi en profiter.

Si comme moi tu ne peux pas bouger de Paris, je te donne des astuces pour faire monter le Sud à Paris.

#Troque ton urban football pour un sport local : 

Oublie les sessions d’Urban Football avec tes potes.De toute façon il fait trop chaud pour te dépenser autant à courir après un ballon.

Opte plutôt pour un sport local : La main nue sur un mur à gauche si t’es plus Sud Ouest et la pétanque si t’es plus Sud Est.

Source : Time out

#Réconcilie toi avec ton vocabulaire refoulé : 

Tu le sais tes potes vont tous revenir avec l’accent du Sud (qu’ils soient sudistes ou non) alors autant faire de même de ton côté. Laisse toi aller à des « Je pourrais avoir une poche s’il vous plait? » à la caissière du Monoprix. Tu peux même faire des mails en disant à tes collègues que t’as ramené le petit déjeuner avec des croissants et des chocolatines.

#Oublie le rosé et bois du Pastis : 

Tire un trait sur le rosé qui coûte cher et qui en plus te fera mal au crâne et commande plutôt un Pastis. Chaque gorgée te fera voyager dans ce beau pays qu’est le sud-Est. Après quelques verres tu pourrais même prendre l’accent Marseillais sans le vouloir.

D’ailleurs si tu  organises un apéro/pétanque avec tes potes, tu peux profiter de 30% de réductions pour l’achat d’un pack de Pastis sur Bar Premium.Pastis 51

#Modifie ta playlist : 

Pour continuer à te plonger dans le sud laisse tomber la radio et Kendji Girac et reprends les vieux classiques : IAM, Fonky Family, etc…

Je t’aide un peu avec la plus marseillaise des chansons :

#Ressors les espadrilles : 

C’est l’été, ton boss est en vacances et tu dois rester assis à ton bureau toute la journée. Franchement qu’est-ce qui te retiens de venir au bureau en espadrilles ? Personne ne le saura. Et puis si jamais on te fait la remarque réponds en prenant l’accent.

Espadrille-hommePantalon blanc et bateau non fourni. Source : Lifestyle-conseil

#Remets toi à la sieste : 

Sport national dans certains coins de la France, la sieste est le meilleur moyen de ne pas trop en faire. Octroie toi des siestes au bureau à la pause dej. Tu t’en fous on est en août, les bureaux sont pratiquement vides de toute façon.

giphy-10

#Mets du sable dans ton lit : 

Pour les plus fanatiques il reste une dernière astuce si tu veux vraiment te sentir proche de la mer : Mettre du sable dans ton lit. C’est pas le plus agréable, mais tu auras le mérite de vraiment te plonger dans l’ambiance.

giphy-11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *