MINI Racing Days – Test de la John Cooper Works

Il y 2 semaines j’ai été invité à tester la nouvelle MINI Cooper John Cooper Works dans la région Marseillaise. J’ai eu le droit à un weekend rempli de sensations fortes avec au programme : Jeu de piste dans les calanques par équipes de 2, via cordata à fleur de falaise et test de la voiture sur le circuit mythique de Paul Ricard.

Le premier jour j’ai conduit sur route le long de la côte. Ce n’était pas la première fois que je conduisais une MINI et j’en avais le souvenir d’une voiture un peu « tape-cul » (j’avais conduit la première génération). J’ai été très agréablement surpris par le confort de conduite et d’amorti de ce nouveau modèle. Mais ce qui m’a le plus plus c’est la connectivité de la voiture ! Notamment le fait de pouvoir connecter mon téléphone en bluetooth pour passer mes playlists et ne pas avoir à écouter la radio !

Puis le second jour nous sommes passés aux choses sérieuses en nous rendant sur le circuit Paul ricard pour piloter et tester la John Cooper Works et ses 231 chevaux. J’ai enfilé mon casque dans les paddocks, je suis monté dans la voiture accompagné d’un copilote et nous sommes partis pour 30min de course. Je vous laisse apprécier le ronronnement du moteur (que j’ai encore dans les oreilles) dans la vidéo ci-dessus et les photos du weekend ci-dessous.

Si je n’étais pas parisien (pour le travail) je ne vous cache pas que je craquerais très certainement pour un de ces modèles ! 03_Mini Racing Days 04_Mini Racing Days 05_Mini Racing Days 06_Mini Racing Days02_Mini Racing Days GIFMINI RACING DAYS_ALL_WEB___100 07_Mini Racing Days 08_Mini Racing Days 11_Mini Racing Days13_Mini Racing DaysDCIM100GOPROMINIRacingDays_64 12_Mini Racing DaysMINI RACING DAYS_ALL_WEB___104 MINI RACING DAYS_ALL_WEB___397 (2) MINI RACING DAYS_WEB_DAY1__178 MINIRacingDays_53MINI RACING DAYS_ALL_WEB___81

Crédits photos : Cyril Attias, Share & Dare et LPF

Laisser un commentaire