How To : prendre soin de sa barbe

Aujourd’hui on va parler de notre barbe.

Mais oui vous savez les poils sur votre face qui vous permettent d’avoir l’air cool, de rentrer tranquille en boite de nuit et surtout qui vous donne 5 ou 6 ans de plus que vôtre âge (je suis le premier à en profiter).

Et bien cette barbe faut en prendre soin parce que faut pas oublier qu’en dessous des poils, tu as de la peau qui a besoin de respirer.

Alors comment faire pour garder une belle barbe et une belle peau à la fois ? Explications

entretenir sa barbe

1 / Faire des shampoings

En fait, vos poils de barbe c’est comme vos cheveux. Si vous ne la lavez pas elle peut devenir sèche et vous risquez également d’avoir des pellicules dedans (qui sont les peaux mortes qui restent coincées dans vos poils).

Pour avoir une barbe et une peau hydratées, faites un shampoing au moins 3 fois par semaine avec des shampoings spéciaux pour barbes comme celui du site ma belle barbe, ou bien avec un shampoing doux basique.

2 / Bien rincer

Après avoir bien rincé votre barbe, prenez une serviette humide et tapotez-la sur votre barbe pour enlever l’eau. Si vous frottez fort pour enlever toute l’eau, ce sera le bordel dans vos poils donc allez-y doucement.

3 / Passer un coup de peigne

En passant un coup de peigne dans votre barbe (ok, faut avouer qu’on a l’air con devant notre miroir à le faire, mais bon…) le matin, vous vous assurerez d’avoir un poil fort qui ne cassera pas.

4 / Hydrater la peau

Pour terminer pensez à bien hydrater votre peau en utilisant une lotion pour barbe comme la l’Oréal Men Expert Hydra Energetic (que je vous conseille). L’utilisation d’une lotion comme celle-ci empêchera les démangeaisons et adoucira votre barbe pour le plaisir de ces dames (ou messieurs).

2 réflexions au sujet de « How To : prendre soin de sa barbe »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *