Adidas Energy boost – le test

Je vous parlai cette semaine sur Instagram de l’essai des nouvelles Adidas Energy Boost lors de mon run hebdomadaire avec Boost Sentier.

P1040109

Après avoir couru 10km avec, j’ai pu me faire une meilleure idée cette paire.

Impressions :

Elles ont quelle têtes ?

Au premier abord, c’est très fluo ! Mais une fois aux pieds, le mélange d’orange, de noir fait effet. On se retrouve avec une paire de chaussure racée et très colorée comme on les aime en ce moment.

Si bien que tu peux te permettre de les porter pour sortir boire des verres avec les copains sans avoir l’air de porter des paquebots.

P1040136

On est comment dedans ?

On y est bien ! La chaussure est légère (275g) et le chausson est moelleux.

Après avoir couru 10k, je n’ai pas eu mal aux pieds ni aux genoux. La semelle Adiwear a bien fait son travail en amortissant mes foulées, même en courant sur les pavés. Le frottement à l’intérieur de la semelle est minime grâce au laçage et à la tige Techfit sans coutures.

Enfin, le combo de la semelle Adiwear et du système Torsion m’ont donné une sensation de stabilité et de sécurité pendant mon run.

Seul point négatif, l’adhérence sur surface mouillée qui se révèle trop faible et qui m’a valu une ou deux petites frayeurs.

P1040133

Est-ce que je peux courir comme Gebreselassie avec ?

Alors non, tu ne courras pas comme Gebresselassie avec. Cette chaussure est plutôt faite pour toi si tu cours 2/3 fois par semaine des distances d’environ 10k.

C’est un modèle plus confortable et qui n’est pas prévu pour la compétition comme le sont les Adios Boost (test à venir).

P1040122

Alors, je vous la conseille où pas?

Si comme moi tu cours au moins 1 à 2 fois par semaine un 10k, tu peux complètement envisager d’acquérir cette paire de chaussure pour 160€.

Pourquoi moi je l’achèterais ? Parce qu’elles sont légères et que je peux aussi bien les porter pour un run que pour sortir.

Note : 8/10

Une réflexion au sujet de « Adidas Energy boost – le test »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *