How to : nettoyer tes pompes après une soirée

On est dimanche matin (bon ok, en fait c’est l’aprem et il est déjà 16h), tu viens de te réveiller et tu as encore mal au crâne de la soirée de la veille. Tu t’es couché ivre à 6:30 du mat après une nuit de folie et tu te dis que ce serait quand même bien que tu mettes les pieds dehors ne serait-ce que pour voir le soleil. En fait, on va pas se mentir, c’est pour aller te chercher un gros McDo réparateur.

Tu enfiles un sweat, un jogging et une casquette pour cacher ta coupe de cheveux qui ne ressemble à rien et là problème. En voyant la gueule de ta toute nouvelle paire de Stan Smith blanches que tu as voulu mettre hier soir pour faire le beau, tu te décomposes…

Traces d’alcool, traces de semelles de chaussures concurrentes, tout y est, y’a rien à faire tes pompes sont dégueulasses…

Du coup, tu vas chercher ton Mcdo avec une autre paire et tu te dis que les laveras en rentrant.

20:00, tu as mangé ton Big Mac, tu as glandé et tu te motives pour nettoyer ce qui ressemble plus à un cimetière qu’à des chaussures, mais tu sais pas comment faire. Du coup, je te donne un coup de main pour les nettoyer rapidement et facilement (merci Grand-mère pour les techniques que tu m’as apprises).

L’équipement

Pour nettoyer tes chaussures tu vas avoir besoin de :

P1040047

1 / Une brosse ou une brosse à dents souple

2 / Du savon de Marseille

3 / Une éponge

4 / De l’eau froide dans un bol ou une bassine

5 / De l’essuie-tout

6 / Ton bras droit ou gauche

Le nettoyage

En fait, c’est plutôt simple, il suffit de frotter sans être trop agressif avec de l’eau et un peu de savon tes chaussures. Tu peux frotter sur toutes les traces jusqu’à ce qu’elles disparaissent.

Une fois que tu as frotté comme un fou pendant 10/15min et que tes baskets sont propres.

Passe un coup d’éponge propre pour bien tout essuyer et surtout pour ne pas laisser de savon sur la chaussure. Puis mets de l’essuie-tout à l’intérieur pour accélérer le séchage et laisse les à l’air libre. N’utilise surtout pas de sèche-cheveux ou de radiateur, sinon tu risques de les déformer.

Tu laisses tranquille toute la nuit et le lendemain matin, le tour est joué, tu peux remettre tes Stan Smith toutes neuves pour aller au boulot !

Une réflexion au sujet de « How to : nettoyer tes pompes après une soirée »

  1. Si les pompes sont sales de l’intérieur, je conseille aussi d’utiliser des semelles en bois de cèdre. Celles-ci absorbent l’humidité et éliminent les mauvaises odeurs. Comme ça, on s’épargne des moments de honte quand on enlève ses chaussures.

Laisser un commentaire